Les questions existentielles

Bon, chers lectrices, chers lecteurs, l'heure est grave. Je sais qu'en commençant mon article comme cela votre souffle est coup...



Bon, chers lectrices, chers lecteurs, l'heure est grave. Je sais qu'en commençant mon article comme cela votre souffle est coupé, vous vous attendez à une révélation ou alors à une réflexion profonde sur le sens de la vie; ne vous inquiétez pas vous êtes sur un blog de mode (et un peu de beauté parfois aussi, c'est chouette hein!) donc vous ne vous prendrez pas la tête ici.
Non, en restant dans le domaine du blog mode (et un peu beauté) j'ai besoin de vos conseils, vos avis, votre aide, votre mobilisation aux deux questions qui vont suivre.

La première est d'ordre assez technique, comment se fait-il que mes photos prises avec un appareil d'assez bonnes qualité et qui ressortent nettes sur mon ordinateur soir comme en filigrane sur la plateforme blogger? Avez-vous déjà connu ce problème? J'aimerais tellement que mes photos soient plus jolies et plus nettes mais il semble qu'un vilain génie soit contre moi!

Deuxième question d'ordre capillaire, que dois-je faire de mes cheveux?! Non parceque 8 mois en Floride à prendre le soleil ça éclaircit les cheveux et ça fait pousser tout ça vite, mais quand on revient au froid on se rend compte qu'on a surtout des queues de rat aussi sèches que de la paille.. Du coup je ne sais pas quoi faire, couper les pointes et avoir une longueur bof bof (genre long mais pas trop non plus) en attendant de retrouver la longueur que j'aime OU ALORS foncer et opter pour un mi-long, mais genre aux épaules, cad un changement RADICAL pour moi qui depuis des années ait les cheveux au minimum en dessous des seins...
Parce que sur les autres, j'adore le mi long, c'est joli, c'est propre, ça doit être facile à entretenir et ça reste féminin, mais moi les cheveux longs c'est un peu ma marque de fabrique si bien qu'au final même si je les adore que pour moi c'est toute la féminité et bla bla bla ben il y a un moment où on a envie de changer aussi...  C'est donc un dilemme cornélien pour moi, tellement peur de regretter mais envie de changer un peu et puis si ça ne m'allait pas ?!

Bref vous voyez comme ma réflexion est profonde n'est ce pas? Cependant pour la tenue, c'est plus simple, c'est tout ce que j'aime, notamment cette jupe que j'avais repérée chez Zara et que j'ai achetée chez H&M (c'est presque la même en moins cher !)

Alors en attendant vos petits commentaires qui me sauveront la vie; ou pas, je vous souhaite une bonne soirée!





Jupe H&M / Pull H&M / Chemise en jean Le temps des cerises / Boots Bocage/ Collier H&M / Montre Casio / 


Vous Aimerez Peut-être

23 commentaires

  1. J'adore ta tenue, t'es super jolie :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ta jupe est superbe, j'adore ! Pour tes cheveux, avis perso : ado j'ai coupé mes cheveux au carré parce que j'avais vu çà sur une fille et que çà lui allait bien, mais après j'ai regretté (même s'ils en avaient besoin, les pointes étaient vraiment très abîmées.)Si c'était à refaire je couperais moins court. Mais tu es libre de ton choix, même si je trouverais çà dommage de les couper (à part les pointes si elles en ont besoin) bisous

    http://thefullmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. la jupe est vraiment très belle!
    pour les cheveux moi aussi j'hésite à changé un peu en ce moment.. mais peur de franchir le pas. Je trouve que les tiens sont très beaux long et ça te va bien!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es superbe dans cette tenue!!!
    Je penses que beaucoup de coupes pourraient t aller mais je penses que du devrais racourcir mais garder une certaine longueur car ils sont magnifiques!
    A toi de voir, c'est tellement personnel une coupe :)
    kiss

    http://www.lovelybyjohanna.com

    RépondreSupprimer
  5. Cette jupe est parfaite tout à fait mon style !!!
    A bientôt

    www.blacksapes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Bon bon bon :)
    Déjà pour tes photos : j'ai investit dans un appareil dernièrement, pas n'importe quoi et c'est le même résultat : photo pas tip top et pourtant les réglages me semblent bon :/
    Bref, ça t'aide pas mais au moins tu sais que tu n'es pas le seule.
    Pour tes cheveux : plus jeune j'avais les cheveux un tout petit peu moins long que toi, j'ai coupé sans trop réfléchir, résultat : j'ai un mi -long que j'aime bien mais j'aimerais avoir les cheveux aussi long qu'auparavant mais de toute évidence : impossible, moi je ne couperais pas ou juste un peu pour redonner de la vitalité !

    RépondreSupprimer
  7. Ouah super belle tenue!
    Je suis fan de tes chaussures surtout :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  8. tu es toute jolie
    cette tenue te vas super bien
    et j'adore la jupe
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie tenue! Un jolie tie and dye miel t'irait très bien… Mais ne coupe pas tes cheveux ou nique les pointes avant!

    RépondreSupprimer
  10. Ma nam,

    Juste au dessus des seins je pense que pour un début c'est bien et si tu te sens prete coupe plus mais les cheveux assez longs ca te va bien alors jpense juste au dessus des seins pas plus !
    Bisous
    Ton existetu :p

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette tenue.
    Pour les cheveux, je te dirai de couper. Ca leur fera vraiment du bien et tu verras, ça repousse vite !

    RépondreSupprimer
  12. sympa ta tenue, j'adore le collier!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  13. Trop mignonne cette tenue! Et j'aime surtout cette belle jupe! Jvais faire un tour à H&M tiens!


    Bisous. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  14. coupe toi les pointes pourune longueur bof bof qui ne sera pas longtemps bof bof car ca pousse vite! et en même temps je te conseiller de opter pour des produits Kerastase, moi jai des cheveux longs et épais et depuis que jai Kerastase je peux vraiment "en profiter"!!!! ca a changé ma VIE!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  15. je kiffe!
    surtout la jupe :)
    xx

    Olivia

    RépondreSupprimer
  16. J'aaaadooooreeee ton look ! Parfait !!! Je me vois bien avc d'ailleurs :) Pr tes cheveux je les trouve trop beaux, tu peux couper juste les pointes ah ah !

    RépondreSupprimer
  17. Pour ce qui est des cheveux, je les ai toujours eu long comme toi, et un jour, envie de changement, j'ai tout coupé aux épaules, Je n'ai eu aucun regret là dessus, surtout quand tu ne passes plus des heures à te séparer des nœuds, quand tu vois à la vitesse à laquelle tes cheveux sèches... le bonheur ! Par contre comme tout au bout d'un moment on en a marre du court, les tresses, les queue hautes... tout ça manque rapidement en fait, mais le temps de repousse est déprimant ! J'attends encore de retrouver ma longueur... Je ne pense pas que mon commentaire va t'aider en fait ! ^^ Mais enfin de compte ça repoussera toujours, donc pourquoi pas oser! ;)

    sinon top pour ta tenue ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,

    Un look sans faute, très jolie jupe, et je suis fan de tes shoes ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. je pense que tu devrais les couper juste sous les epaules ;)

    RépondreSupprimer
  20. Tes cheveux sont magifiques!
    Ne les coupe pas, ou alors juste les pointes!

    RépondreSupprimer
  21. Ne coupe pas tes cheveux, tu vas le regretter, surtout si tu les as toujours porté longs. Je peux t'assurer que le mi-longs c'est pas top à entretenir non plus !!

    Sinon j'aime beaucoup ce look.
    Bisous, Julie.

    1vie2fille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. Tes boots et ton pull : wouah !

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. Rien à dire sur ta,Tenue j'aime beaucoup

    Perso je trouve que t'es photos sont nickels perso je n'arrive Pas à ce résultat avec mon lumix :-(
    http://kaaceys.blogspot.fr

    RépondreSupprimer