Mince Alors!

Aujourd'hui je reviens avec un article spécial, sur un sujet qui me tiens à coeur;  certaines blogueuses en ont déjà parlé, mais mal...



Aujourd'hui je reviens avec un article spécial, sur un sujet qui me tiens à coeur;  certaines blogueuses en ont déjà parlé, mais malgré tout je trouve vraiment qu'il y a une vraie chasse aux sorcières envers les filles minces depuis quelques temps et toute ma vie j'ai eu des remarques par rapport à mon propre corps ...

Vous l'avez bien remarqué, je ne vais rien vous apprendre; je suis mince et je l'ai toujours été.

Qu'est ce que je fais pour être comme ça?
Je mange. Point final.

Certaines filles ont du mal à perdre du poids, moi j'ai du mal à en prendre.

Il y a des gens qui grossissent s'ils abusent un peu trop lors d'une soirée.
Moi je perds du poids si je mange un peu moins pendant une journée.

C'est ma morphologie, c'est comme ça, je m'y suis faite, mon poids de forme est de 54 kilos, ni plus ni moins, il ne bouge plus.

Certaines me diront "Ben pourquoi tu te plains?", "Ou non mais tu as trop de chance", "Tu te la pètes trop arrêtes!" , "J'aimerais trop être comme ça pour perdre mes 1 kilos et 250 grammes avant l'été c'est trowwwww megaaa géniallllll"....

Et très souvent j'ai entendu depuis toute petite "Mais toi t'es anorexique", "Mange un peu!" "Sac d'os", "Squelette" "T'as pas de formes, y'a rien à toucher", "les hommes n'aiment pas les maigres, ils aiment les filles avec des formes."


Anorexique n'est pas mince

L'anorexie et la boulimie, la recherche de la minceur voire maigreur, tout cela reste des choses graves et je comprends tout à fait qu'il ne faille pas inciter les jeunes filles (ou les filles tout court) à maigrir à tout prix.

Cependant, il ne faut pas fait l'amalgame entre la fille qui veut être maigre comme les filles qu'elle voit dans les magazines et la fille qui a toujours été mince mais qui ne se prive pas pour autant.

Pourtant, pour la plupart des gens c'est la même chose : une fille mince est forcément une fille qui se met en danger.

Et bien je vais vous apprendre quelque chose : être mince n'est pas toujours un choix!


Pourtant combien de fois j'ai pu voir des commentaires du genre " C'est pas une fille c'est un os, elle devrait manger autre chose que des salades" sur une photo d'une fille mince. Et si cette fille n'avait pas choisi d'être fine? Et si cette fille mangeait normalement? Peut être qu'elle aimerait avoir plus de poitrine et des fesses plus rebondies mais que c'est difficile pour elle.

On oserait pas dire à une demoiselle qu'elle "ressemble à une grosse vache" parce qu'elle a des kilos en trop, on penserait que ca la vexerait, mais dire à une fille qui a quelques kilos "en moins" qu'elle n'est qu'une "planche à pain" ne devrait pas la vexer ?

Pourquoi? Honnêtement toutes les remarques que j'ai pris toute ma vie m'ont autant fait de la peine, tout simplement parce que je n'ai pas choisi d'être comme ça et que moi aussi j'aimerais avoir une jolie poitrine mais malheureusement ce n'est pas possible..


Le grosgime (ou le combat pour prendre du poids)

Il faut savoir que je n'ai aucun problème de santé, aucune carence et je ne me prive d'absolument rien. J'ai juste du mal à prendre du poids. Ca peut paraitre fou mais c'est la vérité.
Au contraire si je mange moins que d'habitude je peux perdre très facilement et franchement je ne trouve pas que ce soit une chance.

Quand j'ai eu 14 ans, j'étais tellement complexée et j'en avais tellement marre des remarques que j'ai inventé un concept: "le grosgime". (Bon j'étais au collège donc pardonnez le nom pourri!!)

Contrairement au régime, le but était de prendre du poids.
J'essayais de toujours manger gras, de boire du coca, je faisais la tête quand ma mère me cuisinait des légumes, pensant que j'allais perdre du poids si j'en mangeais. Je me faisais des goûter chips/coca/saucisson en espérant que ça me ferait prendre encore plus vite.

J'avais une peur ultime : perdre du poids,  je voulais en prendre absolument!

J'en venais à culpabiliser si je ne mangeais pas assez ou trop équilibré.

Bien sur ce n'était pas très bon, heureusement mes parents étaient là pour me forcer à manger équilibré et limiter les dégâts. De toute façon ça n'a pas marché car je n'ai pas pris les kilos tant espérés...


S'accepter telle qu'on est

Finalement en grandissant j'ai commencé à avoir des copains qui m'aimaient comme j'étais. Je me suis rendue compte que les gens trouveront toujours à redire, que l'on soit trop grosse, trop mince, trop blonde, trop petite, la perfection n'existant pas on ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Nous avons la chance de vivre dans un monde où nous sommes tous différents et nous avons tous des goûts différents, il y en a pour tout le monde! De plus les critères de beauté changent d'un pays, d'un continent et d'une culture à l'autre, on ne peut donc pas parler de beauté universelle!

Aujourd'hui je vous rassure je mange normalement et mon poids reste stable; cependant je fais quand même du sport pour raffermir un peu tout ça; car oui être fine ca ne veut pas dire non plus qu'on est ferme et qu'on a pas de cellulite !

Je m'accepte à peu près comme je suis, je sais que je ne suis pas parfaite, que j'aimerais avoir plus de poitrine ou un nez plus petit, mais j'ai trop peur de passer par la case chirurgie, alors tant pis, on garde la tête haute et on avance. De toute façon on trouvera toujours quelque chose à redire je pense donc autant ne pas se torturer.

Je m'habille comme je veux et tant pis si les bustier ce n'est que pour les bonnets B et C et que mon thight gap est apparent...  Certaines mauvaises langues diront "pfff elle se la pète en disant qu'elle est mince naturellement" et pourtant je suis loin de me la péter par rapport à ça, j'essaie juste de m'accepter comme ça ...


J'espère que certaines filles se reconnaitront dans mon article et que d'autres comprendront mieux la peine que peut causer leurs remarques.


Je vous souhaite une bonne journée et n'oubliez pas : TOUTES LES FILLES SONT BELLES !!!!

Vous Aimerez Peut-être

19 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton article ! :)

    Eh oui, les filles minces ne sont pas des filles anorexiques. Cet amalgame me rend malade, alors que je ne suis pas mince. Et ça, c'est pareil, je ne l'ai jamais été. Si les filles se rendaient un peu plus compte que tout dépend de leur corpulence, on aurait moins de problème. Personnellement, je ne cherche plus à perdre du poids mais à être harmonieuse et donc, à enlever les choses disgrâcieuses (merci la cellulite haha). ;)

    Et heureusement que tes parents t'ont arrêtée dans ta quête du gras/sucré car ce n'est pas comme ça qu'on grossit, mais comme ça qu'on se rend malade ! ;)

    En tout cas, tu es superbe, et certes, j'avoue que je t'envie un peu. Mais voilà je n'ai jamais été comme ça alors pourquoi se torturer ? :D

    Juste un mot pour la fin : ma soeur a toujours été comme toi et depuis un an ou deux, elle prend facilement du poids (l'âge, les hormones, etc). Donc garde de bonnes habitudes alimentaires, contrairement à elle qui mangeait de tout en énorme quantité (McDo, chips, etc etc etc). Aujourd'hui, elle et moi faisons quasiment la même taille de vêtements, mais je suis mieux proportionnée qu'elle ayant toujours été ronde... Elle a tout pris dans les cuisses, les fesses et les hanches alors qu'elle est fine du haut !


    Bisous ma belle, et désolée pour ce pavé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que lorsqu'une fille dit à une mince que c'est un sac d'os et que les mecs préfèrent les rondes c'est surtout parce qu'elles sont jalouses, étant moi même une personne complexée parce que je me trouve trop ronde j'ai déjà entendu des copines dire ça, c'est plus pour nous rassurer que pour blesser!

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très intéressant ma Bonnie.
    Effectivement, on a l'impression que les filles minces n'ont aucun complexe et pourtant !
    C'est un bon sujet que tu as soulevé et j'espère que ça en aidera certaines à s'accepter telle qu'elles sont.

    Quand à toi, tu es subliiiiime ! Ne change rien !

    Bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas oui tu es mince mais pas du tout un sac d'os ou une silhouette d'anorexique ..
    J'ai même fait un tour sur tes anciens post car je n'avais pas l'impression de t'avoir perçu comme maigre
    Jolie ligne mais avec des formes tout de même rien avoir avec certaine sans cuisses ni fesses et qui font plus pitié qu'envie...
    Je pense faire un peu partie de cette catégorie aussi et c'est vrai que parfois des remarques me sont adressées mais je ne le prend jamais mal pense que tu as de la chance voilà tout
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. un article vraiment touchant
    n'écoute pas les gens quand tu es bien dans ta peau et que tu te sens bien c'est le principal
    tu es une belle jeune femme
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une de mes très bonne copine est comme ça, très mince, elle y peut rien. Elle a un petit appétit par rapport à moi (mais elle mange normalement quand même). Même si je l'enviais un peu car je suis en surpoids, j'ai très vite compris que pour elle c'était contraignant pour elle de ne pas grossir plus. Bref, bravo pour ton article, c'est super que tu aies pris la parole à ce sujet car beaucoup peuvent se retrouver dans ton témoignage.

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'as pas l'allure d'un sac d'os, tu est mince et je dirais même plutôt bien foutue, sérieusement les gens ont toujours quelque chose à redire, trop gros, trop maigre... l'important c'est d'être en bonne santé et bien dans sa peau!

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis totalement reconnue! je suis très grande et très mince, comme ma famille et j'en ai entendu des "squelette", "tas d'os" et "il faut vraiment que tu mange un hamburger", alors que je mange bien voire même beaucoup!! au lycée je me gavais ostensiblement de chips pour prouver que je n'avais pas "peur du gras" et je ne lâchais pas mes copines après le déjeuner par peur qu'on croie que je me fasse vomir... c'est terriblement blessant de voir que les gens pensent de vous que vous êtes malade. Maintenant j'ai réalisé qu'au final, personne ne serait complexé si les autres ne nous jugeaient pas en permanence, il faut donc apprendre à ne pas y faire attention :p
    Bisous!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  9. Ah comment ne pas se reconnaître dans cet article ?

    J'ai toujours été la grande trop maigre toute mon adolescence. Dieu merci j'ai pris quelque kilos avec la puberté mais ça n'a pas empêcher les conseillers d'éducation du collège et du lycée de lancer des tentatives d'aide ou d'alerter mes parents de leur inquiétude. Ni Disney tiens parlons en des managers qui pensaient que j'étais anorexique... Cependant ça fait bien rire tous ceux qui me connaissent et eux me surnomme le Doberman en référence à la quantité astronomique de nourriture que j’engloutis chaque jour !

    Aujourd'hui et grâce à mes expériences amoureuses comme toi je m'accepte et j'apprécie enfin ma silhouette mais bon il faut lever le voile sur les conneries des filles minces. Et les réflexions du style " Oh te plains pas que t'es maigre ! (bien plus méchant que mince) ! " ou " arrête de te la péter " j'en peux plus non plus. Moi mon corps je ne le vois pas bien foutu ou mince c'est des interprétations personnelles de chacun.

    Bref on ne sera jamais sorties d'affaire. Continuons à manger et ignorons les rageux tant pis si on gagne pas nos grammes désirés. En revanche les -10kg comme en Floride PLUS JAMAIS !

    RépondreSupprimer
  10. Un article vraiment touchant. On se reconnait vraiment dans cet article. Trop si ou trop ça, pas assez si, pas assez ça. Finalement, le tout est de s'accepter telle que l'on est.

    RépondreSupprimer
  11. Laurie Découx17/11/2014 14:22

    Salut Bonnie,
    Je ne penses pas que ça soit déplacé de te laisser un commentaire malgré mon récent changement de situation...
    Je voulais simplement te dire que ton article est super, je ressentais et ressens vraiment la même chose quasiment mots pour mots (bien que je n'ai jamais donné de nom à mon régime pour grossir ahah). J'avais lister des règles visant à prendre du poids telles que se resservir deux fois en dessert, ajouter de la mayonnaise partout etc... Je l'avais même affiché sur le frigo ! Quand j'y repense c'est vraiment débile ahah, mais j'ai même été jusqu'a mettre un legging sous mon jean pour le remplir un peu plus... Mais j'ai appris à m'accepter pareil grâce aux garçons. Aujourd'hui je reste une accro de la salle de sport pour rester niquel et combattre la cellulite oui oui !
    En tout cas très bon article.

    Bonne continuation,
    Bises.
    Laurie Découx

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Bonnie! Je me reconnais de A à Z dans cet article! Moi aussi je suis mince (encore plus que toi) mais je mange normalement et j'en ai marre des réflexions des gens qui croient qu'on ne mange pas ou qu'on est anorexique... Mais bon moi aussi j'ai appris à vivre avec même si c'est vraiment casse-pied!

    Bisous ma belle!

    Adeline

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente de voir enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que l'on pense tout bas, et qui blesse. J'ai passé mon enfance à être grande et maigrichonne, mon adolescence à porter des vêtements trop grand pour ne pas entendre "planche à pain" "sac d'os" etc. Aujourd'hui je m'en fou complètement de ce que je peux entendre entre les copines qui font régimes et celles qui trouvent toujours à redire : je suis mince et pas maigre (j'y met un point d'honneur ! non mais!) et je pense que quelques soit nos formes, notre poids, notre taille chaque femme a un potentiel c'est à elle de le trouver et de l'exploiter :)

    Bref j'approuve ton article !

    Bonne continuation pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  14. Super article !

    Bisous
    www.lapetitefrenchie.com

    RépondreSupprimer
  15. Joli blog et joli article !

    RépondreSupprimer
  16. Je venais justement voir si il y avait du nouveau par là, et oui !
    Puis avec un coup de gueule qui me plaît.

    Nous avons toutes nos complexes que ce soit, notre poids, notre nez, nos jambes et j'en passe, quoi qu'il en soit comme tu le dis, nous sommes toutes belles !!!

    Et bon "grosgime" à toutes pendant Noël ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ton article! Je suis exactement comme toi, grande et mince et les remarques du type: "comment tu fais pour être aussi mince?" Je connais^^ Je ne me prive de rien et je ne fais plus de sport depuis 6 ans et mon poids est toujours le même. Alors ton article est super pour mettre les choses à leur place.
    Bonne continuation.

    http://blackbeautyskin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Très beau blog qui met en avant des question très actuelles dans le milieu de la mode !

    Bisous
    http://sacdestars.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce bel article, que je découvre grace a ta Une mode sur Hellocoton. Je me suis mise à fouiller ton blog et je suis tombé dessus. Tu resumes parfaitement mon ressenti et tu as su poser des mots comme j'ai.erais pouvoir le faire. Je suis mince (malgré le fait d'être gourmande, malgré le fait d'avoir eu un enfant) et je l'ai toujours été. Comme toi j'ai reçu bons nombres de petites remarques depuis toute jeune. J'ai eu bcp de mal à m'accepter, notamment mes jambes que je trouve trop fines (plus que les tiennes ), oser porter jupes et/ou talons. Ouvrir un blog mode m'a aidé a m'accepter en me confrontant a mon image.
    Belle continuation a toi, ton blog. Bisous

    RépondreSupprimer